Maîtrise d’œuvre – Réalisation d’une serre
Le CRITT Horticole a développé une forte expertise dans la conception de serres, dans leurs équipements et leur fonctionnement, ainsi que dans leur intégration pour des nouveaux projet de construction ou bâtis existants. Nous avons tissé au fil du temps un réseau fiable de partenaires : architectes, bureau d’études fluides et V.R.D. auxquels nous pouvons faire appel en fonction des besoins du projet. Nos spécialistes interviennent pour des chantiers de serres privés ou publics. Dans ce dernier cas, nos missions sont régies par la loi MOP qui définit les éléments de missions type.
Esquisse
La réalisation d’une étude d’Esquisse permet de définir les volumes du projet, son implantation sur le site et de valider sa conformité au programme.
Avant-projet (APS, APD ou AVP)
Projet (PRO)
En étroite collaboration avec le futur exploitant, cette étape précise les choix techniques en adéquation avec le budget défini, et pré-dimensionne les équipements pour valider la faisabilité de leur mise en œuvre.
Dossier de consultation des entreprises (DCE)
- Rédaction d’un cahier des charges par lots ou macro-lots (serres-écrans et équipements de serre),
- Élaboration du plan masse, des vues en plan et en élévation et des plans techniques pour les différents lots,
- Élaboration des bordereaux de décomposition du prix général forfaitaire,
- Détermination du planning prévisionnel des travaux.
Pièces administratives nécessaires à la construction de la serre
- Préparation de la demande de permis de construire,
- Rédaction ou appui à la rédaction des pièces administratives complémentaires aux dossiers d’appel d’offres pour la consultation des entreprises (règlement de consultation, cahier des charges administratives particulières (CCAP), acte d’engagement, etc.).
Assistance à la contractualisation (ACT) – Choix des entreprises
Nous analysons les offres et rédigeons un tableau de comparaison économique et technique, et participons aux négociations avec les entreprises pour vous assister dans vos choix.
Suivi de chantier de la serre (DET) – réception et année de parfait achèvement
- Coordination des différents corps d’état et organisation des réunions de chantier (possibilité de mission OPC selon les projets),
- Suivi des travaux et établissement des situations et avenants éventuels,
- Réception et contrôle des ouvrages exécutés (démarche intégrant la réalisation d’opérations préalables à la réception, pour éviter la constatation de réserves au moment de la réception),
- Établissement du décompte général définitif (DGD).